1 – Choisissez votre thématique
Celle-ci sera le point central de votre décor. C’est elle qui dictera le style, l’ambiance, les couleurs ainsi que l’achat des items nécessaires. Vous trouverez plus bas quatre propositions de thématique pour vous aider à bien cerner le concept.
2 – Définissez l’ambiance
Chaque thématique aura une influence sur votre ambiance. Cela dit chaque thème propose plusieurs types d’ambiance. C’est à vous de déterminer celle désirée. Votre choix est important, car c’est ce qui dictera comment les invités se sentiront une fois à la maison. De l’éclairage aux couleurs en passant par les odeurs, tout aura un effet sur vos invités… et même sur vous.
3 – Choisissez le bon sapin
Qu’il soit petit ou grand, le sapin sera le clou de votre décoration. De plumes, naturel, réinventé ou synthétique, il doit se marier à la thématique choisie de par son matériel. Il ne faut pas non plus négliger le choix des lumières ou des décorations. Sagement choisies toutes guirlandes et boules de Noël doivent être de la couleur accent de votre décor.
4 – Ne pas oublier la table
Ce serait triste de gâcher tous vos efforts en négligeant la décoration de votre table et les couverts qui s’y retrouveront. La plupart du temps, les murs et les sapins se font décorer, mais la table est vite oubliée. Afin de garder une cohérence dans votre décor, vos couverts doivent d’être de couleur neutre ou d’une couleur utilisée ailleurs. Les sous-verres, les verres, les serviettes de table sont tout aussi importants.