Respectez votre budget
Dans la frénésie de la rentrée, il est facile de perdre le contrôle sur ses achats! Établissez les limites de votre budget avant de vous lancer dans le magasinage. Épluchez les circulaires afin de repérer les meilleurs prix et faites une liste des fournitures de l’an passé que vos enfants pourraient réutiliser. Vous éviterez ainsi les dépenses impulsives, les achats superflus, bref… les regrets!
À chacun ses tâches
Pour bien instaurer la nouvelle routine de l’automne, faites une liste de tâches pour vous et pour les enfants. Assurez-vous d’y inclure tout, notamment les tâches du matin. Petite astuce : épinglez-la à l’avance dans un endroit visible afin qu’ils se familiarisent avec avant le jour J!
Les bienfaits d’un horaire clair
Être bien organisé réduit le stress, les imprévus et les oublis. Mettez en place la routine scolaire au moins une semaine avant la première journée d’école. Votre enfant se couchera alors plus tôt, question d’avoir suffisamment de sommeil pour les journées d’école. Le matin, repassez pas à pas la routine comme si l’école était entamée.