Accueil / Tendances / Top 5 des tendances de l’été

1. Le mot d’ordre : confort

Adoptez le look sportif en toutes occasions, même lors des soirées chics, en portant fièrement sneakers, baskets et survêtements de sport. Vos morceaux favoris (chemisier habillé, escarpins vertigineux, sac griffé, etc.) s’agenceront parfaitement à vos chandails en mesh, pantalons à boutons pression et espadrilles de course!

Vous avez peur de donner l’impression de revenir du gym? Optez pour des matières de qualité, des coupes adaptées à votre silhouette et des couleurs neutres. Permettez-vous la tendance athleisure modérément.

Espadrilles: Urban Planet

Sac à dos: Bentley

2. Lilas, LA couleur de l’été 

Pastel, saturé, tirant sur la lavande ou sur le bleu, le lilas a cet incroyable pouvoir: il convient à tous les teints de peau! Portez-le tous les jours grâce à une délicate manucure, ou agrémentez vos tenues d’accessoires de cette couleur douce. Petit conseil: pour couper l’effet petite fille du lilas, agencez-le avec des items de couleur chamois. D’un chic fou!

Veston : Dynamite

Vernis Essie (couleur Lilacism) : Pharmaprix

 

3. Le retour du sac banane!

Ultra pratique, on le retrouve maintenant en plusieurs formats et style qui conviennent autant à vos sorties de plein air qu’à vos soirées en ville. Porté autour de la taille ou en bandoulière, il transporte tous vos indispensables avec confort et style.

Frileuse à l’adopter? Optez pour un petit format discret. Vous pourrez le transporter à la main si vous n’osez plus l’assumer!

Sac banane fleuri : Garage

Sac banane rose : Ardène

4. Des franges qui groove

On s’amuse et on danse: la tendance est aux franges! On retrouve ce look ludique et festif autant sur les crop tops que sur les jupes midi et les robes. Le style country vous a toujours intrigué? Portez fièrement le manteau de cuir à franges! Vous êtes gypsy dans l’âme? Choisissez des franges de couleurs terre. Les plus audacieuses opteront pour des franges métalliques ou dorées, pour un effet percutant et glam.

Jeans : Urban Planet

Boucles d’oreilles : Bizou 

5. Les années 90

Jeans taille haute, des hauts écourtés, des chaussures plateformes et talons carrés et des motifs à carreaux.. même les épaulettes sont à nouveau mises en valeur dans les magasins. Fouillez parmi vos vieux vêtements pour replonger dans l’ambiance de cette décennie. Ressortez votre veste en jeans tant portée et ces souliers depuis longtemps relégués au fond de votre garde-robe.

Complétez votre look d’un collier choker ou de bottes militaires, et vous aurez réussi votre retour dans le passé!

Choker : Ardène

Botte : Boutique Spring

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!