Accueil / Tendances / Le Hygge, mode de vie scandinave

Avez-vous déjà entendu parler du Hygge ? Maintenant célébré à l’international, ce mouvement de pensée danois prononcé « hoo-ga » se concentre sur le désir de confort et de bien-être basé sur les petites choses simples de la vie. Un chocolat chaud près du feu, une sieste d’après-midi avec votre animal de compagnie ou encore, un bon souper entre amis sont autant de moments qui respirent le Hygge. Ça semble tout désigné pour nos longs mois d’hiver, non ? Voici comment vous équiper pour profiter au mieux de ce mode de vie scandinave.

La lumière

Tout bon adepte de Hygge vous le dira, l’atmosphère et la lumière sont les aspects les plus importants de cette délicieuse façon de vivre. Chandelles et feu de foyer sont priorisés, mais une jolie lampe peut tout aussi bien faire l’affaire!

La douceur

Que ce soit une douce courtepointe ou encore un chandail confortable, le Hygge passe par la texture et le sentiment réconfortant d’être bien au chaud. Choisissez un morceau qui vous donnera envie de sortir du lit le matin, que ce soit pour commencer la journée ou plutôt pour s’installer bien confortablement sur le divan pour écouter Netflix.

Recevoir les amis

Le mode de vie Hygge encourage les charmants moments entre amis et famille. Équipez-vous pour recevoir tout ce beau monde à la maison. Ensemble à fondue ou raclette, parce que rien ne dit bonheur comme un long souper aux chandelles, ou encore pourquoi pas, un jeu de société pour vous divertir lors d’une tempête ?

Peu importe la façon dont vous décidez de profiter de la vie, savourer les petits moments de cocooning est un incontournable de notre hiver ! Comme il nous reste quelques semaines, autant rendre cela le plus agréable possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inspirations qui pourraient également vous intéresser

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!