Accueil / Nouvelles / MISE À JOUR COVID-19

 

12 mars 2022

Mise à jour – Assouplissement des mesures sanitaires

Chers clients,

Suite à l’annonce des assouplissements des mesures sanitaires émise par Gouvernement du Québec, veuillez prendre note que;

  • dès le 12 mars 2022, le passeport vaccinal ne sera plus exigé à la foire alimentaire et celle-ci pourra être remplie à sa pleine capacité.

Notez  toutefois que le port du masque à l’intérieur et la distanciation sont toujours en vigueur aux Galeries de Granby.


18 février 2022

Mise à jour – Assouplissement des mesures sanitaires

Chers clients,

Suite à l’annonce des assouplissements des mesures sanitaires émise par Gouvernement du Québec, veuillez prendre note que;

  • Depuis le 16 février, vous n’avez plus à présenter votre passeport vaccinal dans les magasins à grande surface.
  • Dès le 21 février, nos boutiques et grands magasins pourront accueillir la clientèle à leur pleine capacité.
  • Dès le 14 mars, le passeport vaccinal ne sera plus exigé à la foire alimentaire et celle-ci pourra être remplie à sa pleine capacité.

Notez  toutefois que le port du masque à l’intérieur et la distanciation de 2 mètres sont toujours en vigueur au Galeries de Granby.

 


24 janvier 2022

Mise à jour – Passeport vaccinal

Chers clients,

À compter du 24 janvier 2022, suite aux dernières directives du Gouvernement du Québec, le passeport vaccinal COVID-19 sera exigé, à l’entrée des commerces dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés.

* Notez que les commerces d’alimentation et les pharmacies sont exemptés.


23 janvier 2022

Veuillez prendre note que tous nos magasins seront de nouveau ouverts les dimanches à compter du 23 janvier 2022.


31 décembre 2021

En vertu du décret du gouvernement du Québec, nous désirons vous aviser que le resserrement des mesures sanitaires entrera en vigueur dès le 31 décembre 2021 à 17h.

Les places assises de notre aire de restauration rapide ne sont plus accessibles pour le moment.
Les clients peuvent commander auprès des restaurateurs ouverts pour des commandes à emporter.

De plus, tous les commerces (à l’exception de Pharmaprix  et la pharmacie du Walmart pour des commandes par téléphone seulement), seront fermés les dimanches 2, 9 et 16 janvier 2022.

Le niveau d’achalandage continuera d’être contrôlé afin d’offrir une expérience de magasinage sécuritaire pour notre clientèle.


1er septembre 2021

Depuis le 1er septembre, le passeport vaccinal est requis* pour toutes les personnes de 13 ans et plus pour accéder aux places assises de notre aire de restauration et aux tables des restaurants du centre. Le personnel vous demandera votre preuve de vaccination avec votre code QR. Cette preuve peut être imprimée, électronique ou présentée via l’application VaxiCode. Une preuve d’identité sera aussi demandée.

*Le passeport vaccinal ne vous sera pas demandé pour une commande pour emporter.

Pour plus d’informations et pour télécharger l’application VaxiCode, visitez le site Web du gouvernement du Québec en cliquant ici.


8 juillet 2021

Bonne nouvelle! Grâce à nos efforts collectifs, le gouvernement du Québec a annoncé des mesures d’assouplissements.

Dès lundi le 12 juillet, aucune restriction de capacité aux Galeries de Granby et chez nos détaillants. Toutefois la distanciation d’un mètre devra être maintenue ainsi que le port du masque.

Mesures sanitaires en vigueur dans le centre

Nous avons mis en place les mesures qui suivent afin d’offrir à nos clients, commerçants et employés un environnement sécuritaire et confortable, limitant les risques de propagation de la COVID-19, dans le respect des recommandations de la Santé publique. Comme de nouvelles directives gouvernementales pourraient être émises dans le futur, cette information pourrait être sujette à changement.

  • Augmentation de la fréquence de désinfection de toutes les surfaces fréquemment touchées et des zones achalandées du centre commercial (toilettes publiques, poignées de portes, aires communes, terminaux de paiement, téléphones publics, etc.).
  • Mise en place de stations de désinfection aux entrées et à plusieurs endroits dans le centre commercial.
  • Création de corridors sanitaires à sens unique afin de favoriser au maximum la distanciation physique.
  • Mise en place d’affichage afin de rappeler les mesures de distanciation physique et d’étiquette respiratoire.
  • Installation de cloisons en plexiglass à notre kiosque de Service à la clientèle.
  • Surveillance active de la circulation de la clientèle et des points de rassemblement; nos employés aviseront poliment mais fermement les contrevenants.
  • Port d’équipement de protection adapté obligatoire pour tous les employés du centre commercial.
  • Retrait immédiat du travail de tout employé(e) présentant des symptômes.
  • Lavages de mains obligatoires et fréquents pour tous les employé(e)s et tous les visiteurs, incluant le personnel effectuant des livraisons dans le centre commercial.
  • Réduction du nombre de lavabos et d’urinoirs accessibles dans les toilettes publiques afin de respecter la distanciation sociale.
  • Salle d’allaitement 1 seule famille à la fois est admise (veuillez demander l’accès à un préposé sur le mail si vous désirez utiliser cette salle)

Nous aimerions avoir votre collaboration afin de :

  • Respecter la règle de distanciation sociale de 1 mètre en tout temps
  • Désinfecter vos mains à chaque entrée du centre. Des stations ont été installées à chaque porte à cet effet.
  • Suivre la signalisation directionnelle
  • Porter le masque de protection
  • Respecter les consignes mises en place par chacun de nos détaillants
  • Vous abstenir de nous visiter si vous avez des symptômes du rhume ou de la grippe.

Services temporairement indisponibles

Pour la santé et la sécurité de nos clients, les équipements et services suivants sont temporairement indisponibles :

  • Distributrices à bonbons
  • Manèges pour enfants
  • Casiers
  • Distributrice de photos

Sachez que ces mesures sont mises en places afin de protéger la santé de tous.

Merci de votre collaboration et au plaisir de vous revoir! ??


31 mai 2021

Réouverture des places assises des restaurants et de la foire alimentaire dans le respect des mesures sanitaires.


28 mai 2021

Pour faire suite à l’annonce du gouvernement quant au retrait du couvre-feu pour l’ensemble des régions du
Québec, veuillez prendre note qu’à compter d’aujourd’hui, vendredi 28 mai, le centre sera de retour aux heures
régulières. Cet horaire est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Lundi au mercredi de 9h30 à 17h30

Jeudi et vendredi de 9h30 à 21h

Samedi de 9h à 17h

Dimanche de 10h à 17h

Nous vous invitons à communiquer directement avec les commerçants pour connaître leurs heures d’ouverture puisque celles-ci peuvent différer de celles du centre.


8 février 2021

Le gouvernement a annoncé des mesures d’atténuation au confinement en place depuis le 26 décembre dernier.  Il sera maintenant possible pour tous les commerces autorisés, de vous accueillir  dès lundi, le 8 février.  Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau et ce, en toute sécurité.

Afin d’aider nos clients et nos employés à respecter le couvre-feu, nos heures d’ouverture seront modifiées comme suit :

Lundi au mercredi de 9h30 à 17h30
Jeudi et vendredi de 9h30 à 19h
Samedi de 9h à 17h
Dimanche de 10h à 17h

Pharmaprix  pourra demeurer ouvert après le couvre-feu de 20h.

Les places assises des restaurants et celles de la foire alimentaire demeurent fermées.  Toutefois, les restaurants demeurent ouverts pour les commandes pour emporter ou la livraison.


9 janvier au 8 février 2021

En vertu du décret du gouvernement du Québec, nos commerces et services essentiels resteront ouverts, mais devront fermer au plus tard à 19h30 afin de respecter le couvre-feu qui sera en vigueur dès samedi 9 janvier. Ainsi, le centre fermera à 19h30 les jeudis et vendredis. Pharmaprix peux demeurer ouverts plus tard.

La fermeture des commerces non prioritaires est maintenue jusqu’au 8 février 2021 inclusivement.
Toutefois, il est possible d’acheter un produit en ligne ou par téléphone et de se le faire livrer ou d’aller le chercher sur place, à condition que le ramassage soit effectué à l’extérieur du centre commercial dans les zones de cueillette dédiées. Nous vous invitons à communiquer avec le détaillant en magasin ou avec le service à la clientèle au numéro indiqué sur le site web du commerçant pour connaître leurs modalités de livraison ou cueillette pour un achat en ligne.


25 décembre 2020 au 10 janvier 2021

Dans le but de continuer à assurer la santé et la sécurité de nos locataires, de nos employés et de nos clients respectifs et dans le respect des dernières directives gouvernementales, nous désirons vous aviser que nos détaillants non essentiels seront fermés du 25 décembre au 10 janvier inclusivement.

Par contre, certains commerces et services essentiels resteront ouverts pendant cette période.


18 juillet 2020

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE – Suite à une directive du gouvernement du Québec et de la santé publique, depuis le 18 juillet et ce jusqu’à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire aux Galeries de Granby pour les personnes âgées de 12 ans et plus (recommandé pour les enfants de moins de 12 ans). Aidez-nous à conserver un environnement sécuritaire pour tous. ?


1er juin 2020

Le centre a réouvert ses portes le 1er juin aux heures régulières. Nous avons mis en place des mesures sanitaires afin d’offrir à nos clients, commerçants et employés un environnement sécuritaire et confortable, limitant les risques de propagation de la COVID-19, et en tout respect des recommandations de la Santé publique. Comme de nouvelles directives gouvernementales pourraient être émises dans le futur, ces mesures pourraient être sujettes à changement.

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!